Pourquoi l'esthétique énergétique?

L'esthétique énergétique s'intéresse, tout comme dans les soins, à la globalité de la personne. Puisqu'en médecine chinoise, ce qui se passe à l'intérieur du corps se reflète à l'extérieur. Selon la façon dont circule l'énergie dans le corps, ceci se répercutera sur le teint, sur la fermeté de la peau, sur les rides, sur la tonicité des muscles, sur la cellulite, etc.. De plus, elle présente l'énorme avantage d'être à la fois une méthode naturelle, douce et efficace, mais en plus elle entretient une bonne circulation de l'énergie dans le corps, donc une meilleure santé, ce qui est loin d'être négligeable.

Que se soit le lifting par acupuncture où l'on utilise des aiguilles ou le massage drainage-minceur où l'on travaille  sur les méridiens pour relancer la circulation de l'énergie dans ceux-ci, nous en tirons  à chaque fois des bénéfices pour la santé en général.

Il va de soi, qu'une bonne hygiène de vie va de pair avec les soins esthétiques.

Les fumeurs, par exemple, auront une peau au teint terne et grisâtre, la peau sera plus fine et plus sèche, plus ridée surtout autour des lèvres. Il en sera de même avec les personnes qui consomment trop d'alcool, qui souffrent de surmenage ou qui ont une mauvaise alimentation.

De plus, la période semble idéale pour que les gens commencent à prendre soin d'eux de façon douce et naturelle. On constate de plus en plus d'engouement pour les méthodes naturelles, non traumatisantes pour le corps. 

Alors si en plus de se faire plaisir en se sentant bien dans sa peau, on se sent en pleine forme, pourquoi s'en priver?

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com