L'alimentation

Que ton aliment soit ta seule médecine!

Faut-il encore que nous sachions nous nourrir correctement, que nous ayons les bonnes informations, les bons produits de consommation

à disposition et le temps de cuisiner. 

Les habitudes peuvent être changées. Toutes, sans exception!! Par contre cela demande de la bonne volonté, des efforts et prend un peu de temps pour apprendre, pour comprendre, pour assimiler et

pour mettre en pratique. Cela peut paraître simple pour certains et juste irréalisable pour d'autres. Mais notre santé est à ce prix là et elle en vaut la peine!

Malgré tout, changer nos habitudes

alimentaires relève quand-même

d'un joli challenge quand on

doit réapprendre à cuisiner

des produits un peu "oubliés",

à instaurer une véritable

alimentation saine et équilibrée

dans son quotidien et que l'on doit limiter à son maximum tous les produits préparés, cuisinés, éliminer les sucres raffinés, limiter les glucides, les gluten ainsi que baisser sa consommation de viande et poisson, etc... 

L'important, est de s'y mettre avant d'être malade, en acceptant son propre rythme pour changer ce qui doit être changé, en acceptant ses propres limites et échecs afin de ne pas abandonner la quête d'une alimentation plus saine, condition incontournable à une bonne santé.

La viande:

La viande apporte beaucoup d'acide urique. Celui-ci est un ensemble de déchets de notre corps que nous devons éliminer. Chaque jour, nous en produisons une certaine quantité. Les reins filtrent l'acide urique présent dans notre sang et est directement éliminé par les urines. Mais les animaux fonctionnent comme nous; ils produisent eux aussi de l'acide urique qui, lorsque l'animal meurt, n'est  pas éliminé et se retrouve bloqué dans les tissus. Autrement dit, il se retrouve dans la viande que nous consommons.

 

Le sucre:

La plupart des gens sans le savoir sont dépendants au sucre.

Beaucoup me diront "moi, pas de problème, je m'en passe quand je veux!"

Mais combien d'entre vous ont réellement essayé de supprimer le sucre de leur alimentation? Et je ne parle pas des sucres lents, mais bien du sucre, ce bon vieux sucre raffiné, qui a bientôt la même réputation que la cigarette, mais qui pourtant se retrouve absolument partout!! Il est juste impressionnant de constater le nombre de recettes préparées ou à préparer où du sucre est ajouté.

En bref, si vous voulez vous passer complètement du sucre, cessez immédiatement de consommer tout produit ayant subi une transformation quelconque, car il est fort probable que celui-ci contienne du sucre.

L'hyperactivité est causée en grande partie par le sucre, le gluten et certains conservateurs.

Si vous avez un enfant hyperactif, retirez lui le sucre et le gluten de son alimentation et vous serez surpris du résultat.

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com