C'est sous la dynastie Song (960-1279) que la méthode d'embellissement par l'acupuncture et la moxibustion (d'ailleurs très prisée par les femmes de la cour), vit le jour. Ensuite, sous la dynastie Ming (1368-1664), on utilisait déjà le principe de "Beauté par les fines aiguilles d’or ".

Les impératrices, inquiètes de voir leur empereur courtiser d’autres concubines, avaient choisi l’acupuncture pour le rajeunissement et la longévité de leur beauté.

En médecine chinoise, il est reconnu que ce qui se passe à l'intérieur se reflète à l'extérieur. Autrement dit, l'état de nos organes et la façon dont l'énergie circule dans nos méridiens se répercute sur la tonicité de nos muscles, l'éclat du teint, l'élasticité et la fermeté de notre peau.

C'est la raison pour laquelle un bilan de l'état général sera fait avant de commencer et l'on posera également des aiguilles sur le corps en plus de celles du visage. 

C'est un véritable soin santé en plus d'être celui de l’esthétique!!

 

Bien que la technique n'a pas du tout la prétention de rivaliser avec le lifting chirurgical, elle n'en demeure pas moins très efficace, sans effet secondaire (à part un risque d'ecchymoses mineures), douce, pratiquement sans douleur et 100% naturelle. Les effets peuvent se remarquer dès les premières séances par un teint plus lumineux, une peau plus ferme et tendue, plus lissée, un grain plus fin...

Certaines rides pourront être améliorées et les résultats les plus probants se feront voir et ressentir au fur et à mesure des séances.

Car outre le fait que l'on ré-équilibre le yin et le yang, on améliore l'état des organes et la circulation de l'énergie dans tout le corps et au visage.

 

En prenant de 'âge, la circulation du sang et de l'énergie diminue. Ceci est aussi vrai pour le visage. La peau et les muscles sont de ce fait nettement bien moins nourris. La peau devient plus fine, plus sèches, le teint devient plus terne et les muscles se relâchent. La peau perd de sa fermeté et les rides apparaissent.

C'est la que la méthode prend tout son sens: En effet, plus on commence tôt, plus on agit sur la prévention et les effets à long terme sont remarquables. En entretenant une bonne circulation du sang et de l'énergie au niveau du corps et du visage, on prolonge très nettement son capital jeunesse.  

Toutefois, même si on s'y prend tard, ce serait une erreur que de renoncer pour cela. Car même si on ne peut effacer les traces de l'âge déjà installés, le rôle préventif et d'entretien de cette méthode permet de maintenir plus longtemps une meilleure fermeté de la peau et des muscles et ralentit à tout âge le processus normal de vieillissement.

La fréquence:

On commence avec 3 séances avec un intervalle de  1 à 2 semaines puis ensuite 1 séance d'entretien tous les 3 mois (chaque saison) sera déjà suffisant, ce qui permettra également de faire régulièrement des rééquilibrages énergétiques du corps dans son ensemble.

 

                   

Le Lifting par acupuncture

 

Résultats avant et après la 1ère séance: éclat du teint, grain plus fin, rides moins marquées
Pattes d'oie. Avant et après le 1er traitement

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com