Le sucre:

La plupart des gens sans le savoir sont dépendants au sucre.

Beaucoup me diront "moi, pas de problème, je m'en passe

quand je veux!"

Mais combien d'entre vous ont réellement essayé de supprimer le sucre de leur alimentation? Et je ne parle pas des sucres lents, mais bien du sucre, ce bon vieux sucre raffiné, qui a bientôt la même réputation que la cigarette, mais qui pourtant se retrouve absolument partout!! Il est juste impressionnant de constater le nombre de recettes préparées ou à préparer où du sucre est ajouté.

En bref, si vous voulez vous passer complètement du sucre, cessez immédiatement de consommer tout produit ayant subi une transformation quelconque, car il est fort probable

que celui-ci contienne du sucre.

L'hyperactivité est causée en grande partie par le sucre, le gluten et certains conservateurs.

Si vous avez un enfant hyperactif, retirez lui le sucre et le gluten de son alimentation et vous serez surpris du résultat. Autrement dit, une fois encore: Apprenez à cuisiner autrement en consommant d'avantage de légumes, de riz, de qinoa, des légumineuses, de la farine d'épeautre pour le pain et les pâtes, etc... et à éliminer tous les produits préparés.

Je me souviens de l'époque où mon fils aîné, hyperactif, était juste incontrôlable. J'ai cherché beaucoup de solutions, il a passé par la case Ritalin, puis par une détoxification des métaux lourds, les compléments alimentaires, etc... 

Il était prêt à tout pour se procurer "sa dose" de sucre. Une fois repu, il était en phase d'extase, si j'ose dire, puis s'ensuivait une montée fulgurante de yang du foie avec maux de tête violents, suivis par de l'agressivité et une incapacité à rester tranquille et à se concentrer.

Voici un article très intéressant sur la façon dont est fabriqué le sucre blanc raffiné:

http://www.mr-plantes.com/2014/07/sucre-raffine-pourquoi-et-comment-reduire-sa-consommation/. 

Quand vous aurez lu cet article, vous comprendrez mieux pourquoi le sucre blanc raffiné est un poison à fuir comme la peste et pourquoi il cause tant de dégâts.

A force de consommer du sucre  nous empoisonnons notre organisme et une multitude de symptômes se manifestent:

- fatigue chronique

- maux de tête

- tremblements

- faiblesse générale

- douleurs musculaires

- dépression

- angoisses

- prise de poids excessive

- besoin de grignoter sans cesse

- vision trouble

- angoisses

- perte de vitalité

- etc ...

L'excès de sucre lèse la dynamique énergétique fonctionnelle de la Rate et donc sa capacité de transport et de transformation de la nourriture et des liquides. Ceci explique une bonne partie des problèmes liés à l'obésité.

Le sucre nourrit aussi les candidoses!! On observe très souvent des crises de candidoses après une forte consommation de sucre. Le sucre est l'énergie qui permet au candida de proliférer à outrance. Donc, pour les personnes sujettes, soyez attentives à vos subites envies de sucre!

Le sucre nourrit le cancer!! Quand une cellule de notre corps devient anarchique, des protéines anti cancer (TRAIL) qui sont de véritables petits soldats tueurs, isolent la cellule cancéreuse et l'amène à s'auto détruire. La cellule étant isolée, elle n'a plus accès à l'oxygène qui est transporté par le fer qui est amené par le sang. Comme celle-ci possède son propre instinct de survie, elle va chercher ou elle peut l'énergie qui lui est nécessaire pour cela. Le sucre est l'énergie qui va lui permettre non seulement de survivre, mais de proliférer. Malheureusement, ces protéines sont détruites par la chimiothérapie.

Bien sûr, il n'y a pas que le sucre qui soit une cause de cancer, mais également le manque de consommation de légumes frais, de fruits frais, d'une carence en oméga 3, d'un excès d'omega 6 et bien sûr, des causes émotionnelles. 

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com