Les soins esséniens et égyptiens: L'onde sacrée de guérison

" Les antiques soins esséniens et égyptiens n'imposent rien; ils proposent une lumière de guérison qui va chercher la souffrance à sa racine. Ils n'interdisent rien et n'obligent à aucun dogme. Ils aident ceux qui les offrent comme ceux qui les reçoivent à se révéler d'avantage à eux-même, à se pacifier puis à guérir ainsi en profondeur et en toute liberté."

                Daniel Meurois et M.-Johanne Croteau-Meurois

L'origine des soins esséniens et égyptiens sont bien plus anciens que ne le laisse entendre leur nom. Leur origine remonterait à des temps immémoriaux. Toutefois, ce nom leur a été donné à cause de l'importance toute particulière qu'ils ont tenu au sein de ces deux civilisations qui ont été les dernières à les utiliser jusqu'à tout récemment.

Ces soins constituent une approche holistique de l'humain. Ils concernent l'être dans ses 3 dimensions corps-âme-esprit. 

Le thérapeute se "connecte" à cette énergie sacrée de guérison; il travaille avec les nadis , les chakras, il peut pratiquer des lectures d'aura, faire des "chirurgies" des corps subtils et utiliser des huiles essentielles, des huiles d'onction ainsi que des sons.

Il veillera à rétablir une bonne circulation de l'énergie, il détectera les "pollutions" énergétiques, les zones de blocages, les formes-pensées ainsi que les mémoires négatives afin de les éliminer. Ces "nettoyages" énergétiques permettent également de travailler en prévention de troubles physiques et psychologiques, c'est à dire avant qu'ils ne se manifestent dans le corps physique.

 

Le thérapeute accompagne la personne avec amour et compassion dans sa démarche vers sa propre lumière, vers des prises de consciences salutaires, afin qu'il puisse cheminer vers la guérison et le réalignement de  son corps, de son âme et de son esprit.

 

Cette tradition contient de nombreux soins spécifiques tels que: Dépression, troubles intestinaux, apnée du sommeil, fatigue chronique, émotivité exacerbée, troubles féminins, infertilité, troubles émotionnels, fibromyalgie, prostatite, troubles du sommeil, etc....

Pour en savoir plus, contactez-moi.

Une séance dure en moyenne 1h30.

J'ai suivi un cursus sur 3 ans selon la tradition complète de Daniel Meurois et Marie-Joanne Croteau-Meurois: J'ai été formée en Valais par Karen Morand.  

 

 

*Il me parait nécessaire de préciser que les soins à sensibilité essénienne et égyptienne que je pratique n'ont absolument aucun rapport, aucun lien avec l'église essénienne chrétienne! Je ne pratique aucune religion et je n'adhère à aucun mouvement ou groupe sectaire de quelque ordre que ce soit!! Ces soins sont à visée purement thérapeutique et répondent à la volonté de mon coeur d'aller plus loin dans ma démarche pour soutenir et accompagner ceux qui le souhaitent à dépasser leurs limitations qui les maintiennent dans le mal-être, la souffrance et la maladie. 

A cette fin, j'ai suivi une formation sur 3 ans selon la tradition complète transmise par Daniel et Marie-Joanne Croteau-Meurois. Les lignes ci-dessus sont donc essentiellement basées sur leurs enseignements. 

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com