Née à Lausanne en 1967, j'ai grandi dans le canton

de Neuchâtel ou j'ai suivi toutes mes écoles.

En 1997, je quitte le canton pour vivre en Valais. 

 

Suite à une expérience de mort imminente en 1999,

ma vie bascula du tout au tout avec son cortège

de découvertes, de remise en question, et

d'initiations diverses que cette

expérience m'apporta durant toutes

les années qui allaient suivre.

Bien que les années qui suivirent ne

furent pas faciles, elles restent néanmoins 

les plus riches et les plus constructives que j'ai

été amenée à vivre à ce jour. Lorsque l'on a la chance de réellement comprendre que chaque expérience a sa raison d'être, aussi dur que cela puisse être, que chacune d'entre elles représente le défi à relever qui nous fait grandir, on ne peut que dire Merci au magnifique cadeau que la vie nous a fait.

Je ne regrette rien, puisque toutes ces années ont fait de moi qui jesuis aujourd'hui, avec mes expériences, ma vision de la vie, les messages reçus d'un autre lieu, ma compréhension sur le monde invisible et les énergies.

Je ne prétendrai jamais que je détiens la vérité. Il s'agit simplement de MA vérité, celle qui est valable pour moi aujourd'hui et qui ne le sera peut-être plus demain, puisque tout est mouvement, tout est changement, tout est évolution. Il est impossible de décrire ici les expériences et les compréhensions acquises. L'essentiel à en retenir pour l'instant, c'est que cette EMI a ouvert une porte qui a provoqué chez moi une soif d'apprendre, une soif de comprendre, une soif de guérir, une soif d'Amour et que celle-ci est insatiable.

Les connaissances que j'ai la chance de recevoir m'amènent à aller

toujours plus loin dans cette quête de l'Amour inconditionnel vers tout un chacun et envers moi-même.

De par cette soif d'apprendre, de comprendre et de par la voie dans laquelle j'ai  été poussée, j'ai commencé à suivre différents petits cours dans le domaine de la santé et d'évolution personnelle. Cela m'a permis de rencontrer des personnes merveilleuses, qui m'ont aidée, m'ont guidée, m'ont formée...et j'ai grandi. Mais je cherchais toujours ma voie. Puis un jour, l'acupuncture s'est imposée à moi et tel un train avançant inexorablement sur ses rails, j'ai avancé et j'ai appris; mais j'ai appris aussi que je ne savais rien et que seule l'humilité nous aide à avancer vraiment, car c'est à cette condition que l' on continue d'apprendre, d'expérimenter... avec toujours plus d'humilité.

Diplômée depuis 2006 en acupuncture de l'institut Shao Yang de médecine traditionnelle chinoise selon le programme de l'université de Cheng DU (république de Chine) sur 4 ans, elle est devenue ma passion, mes livres de chevet, ma curiosité, ma nourriture, ma médecine et celle de mes enfants, famille, amis, clients et mes animaux.

Depuis, je me suis spécialisée en esthétique et j'ai découvert également les limites de l'acupuncture. Celle-ci "travaille" sur l'aspect énergétique de l'être au niveau du physique et de l'éthérique. Or, dans la plupart des cas, la cause même de la maladie est inscrite à un niveau énergétique supérieur.  Si je voulais pouvoir aider véritablement les personnes en quête de leur guérison, il me manquait inexorablement quelque chose. J'ai donc expérimenté différentes approches dans le domaine des soins énergétiques et fait une formation de 3 ans en soins à sensibilité essénienne et égyptienne qui m'apporte le bagage nécessaire à ma quête d'amour indispensable à mon avancement et donc, au soutien de guérison du corps, de l'âme et de l'esprit que je souhaite apporter à toutes personnes désireuses de se réapproprier sa vie et d'avancer sur le chemin de la Lumière, de l'Amour, de la Santé et de la Liberté.

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com